Luca Caccioni
Luca Caccioni (IT)

Luca Caccioni

Luca Caccioni (IT)

Luca Caccioni

May 27June 26, 2004  |  Evergreene (Geneva)

Evergeene a le plaisir d’annoncer la reunion d’une seule exposition de travaux en provenance deux artistes bien differents et d’époques distinctes mais unis par le profond respect que l’un porte au travail de l’autre.

La partie supérieure de la galerie sera consacrée au récent travail de LUCA CACCIONI.  Ceux-ci sont la continuation de ceux exposées par Evergreene depuis plusieurs années, aussi forts par leurs références marquées au rêve, mais plus substantiels dans leur format et exclusivement faits d’acrylique sur toile.

En bas seront exposées les ouvres du défunt WILLIAM S. BURROUGHS.

D’une influence majeure sur Caccioni et sur l’inspiration tant de ce dernier que de nombreux artistes de sa génération, WILLIAM S. BURROUGHS fut une figure emblématique de la « Beat Génération » aux USA dans les années fin 40 et 50.

Un demi-siècle plus tard il est devenu une icône culturelle de son époque.

Bien que sa principale préoccupation fut l’écriture, il contribua en effet de manière décisive à l’art visuel par son exploration novatrice de l’envers du collage, du montage photo, de l’incrustation de texte ou encore par son expérimentation audiovisuelle, au moyen d’enregistrements, de son, de musique, d’effets stroboscopiques, du lumière, en passant par la sculpture et la peinture, autant de mendias et de supports réunis là par Evergreene.